FANTÔME

Fantôme est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets, basé sur un film d’animation et destiné aux grands espaces extérieurs ou intérieurs. Ici, aux Turbus, le spectacle aura lieu sur la Place de Vieux-Condé.

En plongeant un millier de personnes dans une aventure onirique puissante, le spectacle raconte le parcours d’un enfant nommé Fantôme qui, malgré lui, provoque une révolte populaire et l’effondrement d’un système totalitaire.

#CinéConcert : Principe narratif dans lequel film et musique sont étroitement liés, mais en allant bien au-delà, Fantôme convoque le vivant, le mouvement, au milieu de dispositifs scénographiques singuliers.

#Mapping : Le dessin animé est projeté sur un décor mouvant qui se déploie au gré des événements de l’histoire et la musique est jouée en live par deux musiciens, garants du récit et guides du public.

Fantôme propose de contrer le poids de la réalité par la force de l’imaginaire, en entraînant le public dans un immense soulèvement poétique et embarque dans l’aventure quelques complices du territoire.